Home/ More info / Oazure events / 2013 / Derby Kite La Baule 2013

Derby Kite La Baule 2013

Sunday, September 1, 2013
Derby Kite La Baule 2013

     

Derby Kite La Baule 2013 : du 23 au 29 septembre aura lieu à La Baule la dixième édition du Derby Kite et se tiendra le Sup Baie, une compétition de Stand Up Paddle. 


En quelques années, la station balnéaire de la côte d’Amour est devenue un haut lieu de la glisse. Oazure Villa Maurice est partenaire de cette évènement et aura un stand au village des sponsors : Venez nous voir !!!

 

Entretien avec Benjamin English, membre du Yacht Club de La Baule et organisateur de ces deux événements…

 

1) Comment est née l’idée d’une épreuve de Kite Surf à La Baule et pourquoi ?


Au départ, il existe les derbys de la Baule qui sont actifs, depuis 30 ans, dans cinq disciplines sportives : l’équitation, le golf, la voile, le tennis et le polo. Jean-Claude Driancourt, qui est à l’origine des Derbys, a eu la bonne idée de lancer le Derby Kite. Nous fêterons ses 10 ans cette année. Une bande de jeunes, dont moi, a, tout de suite, décidé de suivre cette initiative. Cela a permis de rajeunir l’image de La Baule et puis notre baie a toujours été à la pointe des sports de glisse avec notamment la « transbaie », ancienne grande compétition de planche à voile.

 

2) Combien de compétiteurs attendez-vous du 26 au 29 septembre que cela soit en Kitesurf et en Stand Up et dans quelles disciplines ?

 

Nous attendons 60 kitesurfers en freestyle et speedcrossing. Dans la première, il s’agit de réaliser les plus belles et techniques figures. Elles sont notées par un jury. L’amplitude du saut, la technicité, l’engagement, l’attitude entrent en jeu dans la note finale. Le speedcrossing ressemble plus à une régate avec un parcours à réaliser entre des bouées. En Stand Up, on organisera une longue distance de 10 à 15 kilomètres et des beach races au départ de la plage. Ces dernières sont spectaculaires car elles sont proches du public.


3) Qui sont les compétiteurs reconnus engagés ?


Nous espérons avoir Alex Caizergues, Bruno Skroda, Seb Garra, des stars du Kitesurf mais aussi nos locaux comme Vincent Tiger, ancien vice-champion du Monde ou encore le jeune baulois Mathieu Judic.


4) Quelle est l’activité Kite et Stand Up cet été à la Baule ?


Un chenal spécial « kitesurf » a été créé pour la pratique. Il est donc possible tout l’été de faire du Kite à La Baule mais aussi d’apprendre avec l’école « glisse évolution » de Pornichet.

 

5) Deux nouveaux partenaires cette année, pouvez-vous nous en parler ?


Cette année, nous avons le plaisir d'accueillir deux nouveaux partenaires. Alstom Hydro France, spécialiste des énergies renouvelables viendra parler de ses projets. Dans un autre domaine, Oazure Villa Maurice et l'Office du Tourisme de l'Ile Maurice offriront au vainqueur un séjour sur l'île, face aux meilleurs spots, dans une villa de luxe (avec personnel de maison et chef). Pour rester fidèle à la tradition, seul le rider le plus polyvalent en freestyle et speed crossing pourra l'emporter. Le combat risque d'être rude! Je tiens également à remercier notre partenaire principal Coriolis et évidemment la ville de La Baule.


Pour vous inscrire et l’actualité des deux compétitions :


Web: www.derbykite.com
Facebook: http://www.facebook.com/derbykitesurf
Twitter: @DerbyKitelb
Website YCLB: www.yclb.net
Web: www.supbaie.fr
Facebook: http://www.facebook.com/derbykitesurf
Twitter: @SUPBAIE
Website YCLB: www.yclb.net

 

Informations presse :

 

  • Salle de presse avec wifi sur place du 26 au 29 septembre
  • Embarquement sur demande
  • Photos libres de droits pour la presse et le web Crédit Julien Gazeau

Ces deux épreuves sont organisées par le Yacht Club de la Baule :

 

Le Yacht Club de La Baule est un club, fondé en 1986, pour la promotion de la voile, du Yachting et de La Baule. La Villa Mortureux, l' une des belles propriétés du quartier Benoit accueille le club-house du YCLB.

 

Les Derbys de la Baule : La Baule, c'est aussi de nombreuses compétitions appellées Derby. Parmi celles-ci, on trouve le Derby Dragon, le Derby Polo, Le Derby Kite, le Derby Golf, le Derby Volley, le Derby Croquet et les minis Derbys pour les plus jeunes !

 

Les partenaires :


Kite Surf La Baule : CORIOLIS TELECOM, Alstom, Oazure Villa Maurice et l'Office du Tourisme de l'Ile Maurice, La ville de la Baule, Fun Radio, SUBWAY St Nazaire, Tshotsh, DIGITAL SUP BAIE : RELAIS THALASSO, GONG SUP, La Baule, PHILIA, Fun Radio, SUBWAY St Nazaire

 

Contact presse :


Agence TB PRESS
Tanguy Blondel
Email : tanguy.blondel@tbpress.fr
GSM : 06 88 45 35 36

Customer reviews
Customer reviews
Customer reviews